Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Le Tchad abrite le 17eme congrès de la société africaine de gynécologie et d’obstétrique

29/11/2023 - Journal du Tchad - Tchad

Ouvrant les travaux, le ministre tchadien de la santé a exhorté les participants à une réflexion approfondie pour des conclusions appropriées tendant à circonscrire la problématique de la santé de reproduction.

Les locaux dupalais des Arts et de la culture de N’Djamena, abrite du 28 ou 30 novembre 2023, les activités du 17eme congrès de la société africaine de gynécologie et d’obstétrique (SAGO), couplé au troisième congrès de l’association tchadienne de gynécologie obstétrique. Cette édition est placée sous le thème : « rôle de la société africaine de gynécologie et d’obstétrique dans l’atteinte des objectifs du développement durable.»
Les participants viennent de l’Afrique centre, Occidentale, du Maghreb et de l’Europe pour prendre part à ce congrès qui vise à catalyser le futur chemin du combat de la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile, fait savoir Pr Foumsou Lhagadang, président du Comité d’organisation du SAGO.

Le président d’honneur au niveau national, pour ce congrès, Dr Memadji, a indiqué que le taux de mortalité maternelle, néonatale et infantile est important et il revient aux spécialistes d’innover pour circonscrire cette situation. Il a suggéré de renforcer la communication entre le personnel soignant, les acteurs, décideurs et la communauté pour plus de résultats dans les actions.

Pour la représentante de l’UNFPA au Tchad,Yewande Odia , la SAGO est une association scientifique, d’avant-garde et Son organisation contribue pour réduire la mortalité maternelle, néonatale et infantile et l’élimination des violences faites aux femmes. Elle a indiqué que son partenariat avec les acteurs du bien-être sanitaire des femmes et des enfants sera consolidé davantage. Elle a dit que le thème cadre avec les objectifs poursuivis par l’UNFPA et a invité les spécialistes au courage pour sauver des vies.

Lire la suite sur le site Journal du Tchad

Retour - Liste des articles

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !