Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

L’ONG Wep Niger lance en février 2024 son application mobile ‘’YAMARO’’ pour conseiller sur la santé sexuelle et reproductive

17/01/2024 - Agence Nigérienne de Presse - Niger

Niamey, 17 Jan (ANP)- L’ONG Wep Niger compte lancer, en février 2024, son application mobile de conseil sur la santé sexuelle et reproductive au profit des femmes et des jeunes filles au Niger, dénommée "YAMARO".
L’annonce a été faite à l’ANP par la Directrice exécutive de l’organisation, Mme Samira Marichatou Amadou, dans une interview réalisée par messagerie électronique.

La mise en place de l’application mobile "YAMARO", qui signifie « le conseil » en langue locale, s’intègre dans les actions du projet intitulé « Digital for SDSR » visant à utiliser le pouvoir du numérique pour promouvoir la santé sexuelle et reproductive des femmes et des jeunes filles du Niger, apprend-t-on.

C’est dans la perspective de contribuer à la recherche de solutions innovantes que WEP Niger avec ses partenaires ont décidé d’intégrer la création d’une application mobile dans les actions du projet DIGITAL FOR SDSR. L’objectif de l’application est de faciliter l’accès à l’information, explique la Directrice exécutive.

« De nos jours, la santé sexuelle, et particulièrement celle de la jeunesse, figure en bonne place des priorités dans le monde entier. Les jeunes filles sont confrontées à d’énormes problèmes (risque d’avoir une grossesse précoce et non désirée pouvant conduire à un avortement pratiqué dans de mauvaises conditions, des maladies sexuellement transmissibles et à l’abandon scolaire, mutilation génitale féminine, violence sexuelle et domestique, les maladies sexuellement transmissibles) dans le domaine de la santé sexuelle, particulièrement des problèmes d’offre et d’accès aux services, la disponibilité des services adaptés aux jeunes… », énumère-t-elle au nombre des problèmes auxquels son équipe compte apporter des solutions.

« Nous allons utiliser les réseaux sociaux pour faire connaitre l’application et aussi nous allons également lancer une campagne de vulgarisation et de sensibilisation sur l’utilisation de la plateforme dans toutes les régions du Niger », fait savoir la responsable de la structure.

Lire la suite sur le site Agence Nigérienne de Presse

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_leemaf

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !