Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Santé : le Tchad introduit des vaccins contre le paludisme, les infections respiratoires et la diarrhée

23/10/2024 - Tchad infos - Tchad

Le ministère de la Santé publique introduit à partir du 25 octobre 2024 dans la vaccination de routine les vaccins contre le paludisme, les infections respiratoires et la diarrhée. Ces vaccins seront administrés aux enfants de 0 à 23 mois.

L’introduction des vaccins contre le paludisme, les infections respiratoires à pneumocoque et la diarrhée à rotavirus dans le Programme élargi de vaccination (PEV) est une «avancée majeure pour la santé publique au Tchad», estime la Direction de la vaccination. « Ces vaccins ciblent trois des principales causes de mortalité et de morbidité chez les enfants, et leur intégration dans le Programme élargi de vaccination renforcera les moyens du pays à protéger les enfants contre ces trois maladies dévastatrices. C’est un pas très important vers la réduction de la mortalité infantile et l’amélioration de la santé des enfants à long terme», croit Dr Laldjimbaye Koulandoh, chef de service communication et planification à la Direction de la vaccination.

Le médecin fait noter que pour le paludisme, l’enfant doit prendre quatre doses de vaccin (à 6, 7, 9 et 15 mois).

Lire la suite sur le site Tchad infos

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_leemaf

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !