Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Concours d’agrégation du Cames : le Sénégal trône en tête avec un taux de réussite de 97,62 %

13/11/2024 - Sud Quotidien - Sénégal

Les résultats de la 22e session (4 au 12 novembre à Conakry) du Concours d’agrégation du Cames en Médecine humaine, Pharmacie, Odontostomatologie, Médecine vétérinaire et Productions animales (Mhpomvpa) sont connus. Le Sénégal s’est bien illustré en occupant la première place avec un taux de réussite de 97,62 %. L’information est du Pr Bara Ndiaye, Doyen de la Faculté de médecine, pharmacie et odontologie de l’Ucad. Il s’est entretenu avec « Le Soleil » depuis Conakry où il a pris part à ce grand rendez-vous du Cames.

« Le bilan de la participation du Sénégal peut-être considéré comme très positif. En effet, sur 42 candidats issus des différentes universités publiques du Sénégal, nous avons eu 41 admis », informe M. Ndiaye dans un document. Il a précisé que l’Ucad s’en est sorti avec 28 admis sur 29 candidats présentés. Les autres universités (Ugb, Université Assane Seck de Ziguinchor, Université Iba Der Thiam, Université Alioune Diop de Bambey) qui ont présenté des candidats ont fait chacune, un taux de réussite de 100%.

« Pour rappel, le taux de réussite à l’issue de toutes les épreuves est de 87,87%. Le Sénégal a obtenu un taux de 97,62 %. Ce résultat a permis à notre pays d’occuper la première», a détaillé le Pr Bara Ndiaye. Il a révélé que 11 candidats sénégalais sont sortis majors de leur jury.

Avec Le Soleil digital

Lire la suite sur le site Sud Quotidien

Retour - Liste des articles

encart

encart

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


encart_produit

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !