Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

USAID Mpore Activity : une réponse aux VBG pensée et ciblée

06/12/2024 - Iwacu - Burundi

Face à l’urgence de la situation, le projet USAID Mpore Activity intervient pour briser le cycle des violences basées sur le genre. Ce projet qui cible six provinces du Burundi, repose sur des approches holistiques et inclusives pour répondre aux besoins des victimes tout en s’attaquant aux causes profondes du VIH-sida.

Avec le financement de l'Agence des Etats Unis pour le Développement International (USAID), SWAA-Burundi, en collaboration avec Engenderhealt et ABUBEF, s'est donné une mission d'éradiquer les violences basées sur le genre (VBG).

Le projet USAID Mpore Activity sera exécuté dans 6 provinces du Burundi, 18 districts sanitaires dont 3 en Mairie de Bujumbura, 4 à Gitega, 4 à Kirundo, 2 à Rumonge et 2 à Makamba ainsi que dans 162 formations sanitaires pour une durée de 5 ans.

L'objectif est d'améliorer et de pérenniser l'intégration de la prévention et de la réponse aux VBG dans les services de lutte contre le VIH ; de santé maternelle, néonatale et infantile (SMNI) et de planning familial (PF). Il est aussi question de renforcer les systèmes de santé en établissant des liens entre les communautés et les établissements de soins et de traitement.

Face à ce fléau de VBG qu'endure la plupart des femmes et des filles, la Society For Women Against AIDS in Africa (SWAA-Burundi), compte travailler main dans la main avec le ministère de la Santé publique et de la Lutte contre le sida ; le ministère de la Solidarité nationale, des Affaires sociales, des Droits de la personne humaine et du Genre ; le ministère de l'Intérieur, du Développement communautaire et de la Sécurité publique ainsi que l'administration locale.

Ce projet qui a commencé le 1er août 2024 pour se terminer le 31 juillet 2029 vise essentiellement les personnes vivant avec le VIH-sida ; les professionnelles du sexe ; les jeunes enfants et les adolescents ; les femmes enceintes et allaitantes ; les personnes vivant avec un handicap en particulier et toute la population en général...

Lire la suite sur le site Iwacu

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_leemaf

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !