Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

ANINF et VIH/SIDA : Comment le numérique redessine l’avenir de la santé au Gabon

03/12/2024 - Gabon Review - Gabon

Face à la persistance du VIH/SIDA comme crise sanitaire mondiale, le numérique s’impose comme un levier essentiel pour révolutionner la prévention et les soins. Au Gabon. L’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF) joue un rôle clé en intégrant les technologies dans le système national de santé, offrant ainsi de nouvelles perspectives dans la gestion de la pandémie.

Célébrée le 1ᵉʳ décembre 2024, la Journée mondiale de lutte contre le sida et la Journée mondiale de l'informatique, commémorée le lendemain, offrent une occasion précieuse d'explorer l'impact du numérique dans la lutte contre le VIH/SIDA. Tandis que cette pandémie reste un défi mondial, les outils numériques transforment la prévention, les soins et le suivi des patients.

À l'échelle internationale, les technologies numériques ont révolutionné les stratégies de lutte. Elles permettent une sensibilisation accrue via des campagnes en ligne, optimisent la télémédecine et soutiennent la recherche grâce à une gestion efficace des données de santé. Au Gabon, ces outils innovants sont également au cœur des efforts pour maîtriser la pandémie, malgré des défis structurels persistants.

Le Gabon et la santé numérique

Le Gabon a donc su intégrer les technologies numériques pour faire face aux multiples défis posés par le VIH/SIDA. Les plateformes en ligne y jouent un rôle clé en offrant des informations essentielles sur les modes de transmission du virus, le dépistage et les méthodes de prévention. Ces outils aident également à localiser les centres de dépistage et à encourager leur fréquentation...

Lire la suite sur le site Gabon Review

Retour - Liste des articles

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !