Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Plus de 200 épidémies rapportées en Afrique en 2024, s’alarme CDC Afrique

19/01/2025 - Tchad infos - Tchad

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) a sonné l’alarme au sujet d’une forte augmentation des urgences de santé publique à travers le continent, avec plus de 200 épidémies signalées l’année dernière.

S’exprimant jeudi lors d’un point de presse en ligne sur l’épidémie de Mpox multi-pays et d’autres crises de santé, Jean Kaseya, le directeur général du CDC Afrique, a souligné le besoin urgent d’efforts concertés pour lutter contre l’augmentation des urgences de santé publique.

“Nous constatons que le nombre d’épidémies en 2024 était plus élevé qu’en 2023 … en 2024, nous avons eu 213 événements, tandis qu’en 2023, nous en avions eu 166. Nous espérons que cette année sera différente de l’année dernière”, a-t-il dit.

Le chef du CDC Afrique a identifié le choléra, la rougeole, la dengue, le Mpox et la diphtérie comme les cinq principales maladies à forte charge de morbidité en Afrique en 2024.

Le choléra a été “le premier tueur en Afrique”, avec quelque 204.115 cas et 3.747 décès signalés l’année dernière par le continent africain. La rougeole a suivi de près, avec 234.320 cas et 3.220 décès en 2024.

Lire la suite sur le site Tchad infos

Retour - Liste des articles

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !