Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Maladies tropicales négligées Abidjan accueille le Forum des médias africains en novembre prochain

02/06/2025 - Sidwaya - Burkina Faso

Le Réseau des médias africains pour la promotion de la santé et de l’environnement (REMAPSEN) a tenu le vendredi 30 mai 2025 à Abidjan une conférence de presse de lancement en présentielle et en ligne, du prochain forum des médias et des Awards prévus du 25 au27 novembre 2025 à Abidjan sur les maladies tropicales négligées.

Abidjan abritera, du 25 au 27 novembre 2025, le Forum des médias africains sur les maladies tropicales négligées (MTN). L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse tenu le vendredi 30 mai 2025. Près de 70 journalistes issus des espaces francophone, anglophone et lusophone sont attendus dans la capitale économique ivoirienne pour cette rencontre panafricaine placée sous le signe de la lutte contre les MTN. Organisé par le Réseau des médias africains pour la promotion de la santé et de l’environnement (REMAPSEN), l’événement se tiendra à l’hôtel Ivotel, au Plateau. Il est placé sous le parrainage des ministères ivoiriens de la Santé et de l’Environnement, ainsi que du District autonome d’Abidjan.

Le forum a pour ambition de repositionner les MTN au cœur des priorités sanitaires africaines. « Nous voulons que les journalistes jouent un rôle clé dans la sensibilisation, mais aussi dans l’incitation des décideurs et partenaires à agir, afin de parvenir à l’éradication de ces maladies d’ici 2030 », a déclaré le directeur exécutif du REMAPSEN, Coulibaly Zié Oumar.

Pour le président du conseil d’administration de REMAPSEN, Bamba Youssouf, les médias doivent être considérés comme des acteurs stratégiques de la santé publique, en capacité de traiter ces enjeux avec rigueur et responsabilité.

Placée sur le thème « Contribution des médias pour le positionnement de la lutte contre les MTN en Afrique », cette rencontre permettra aux journalistes de se former, échanger des expériences et renforcer leurs compétences, dans un contexte de crises sanitaires et environnementales de plus en plus liées.

Lire la suite sur le site Sidwaya

Retour - Liste des articles

encart_produit


encart_produit

encart_produit

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !