29/05/2025 - Horizons - Algérie
Le CHU Benzerdjeb démocratise la chirurgie bipolaire de la prostate, à Oran. Des ateliers ont été organisés les depuis lundi sur cette acte médical.
Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Dr Benzerdjeb d’Oran a franchi une étape majeure dans l’avancement de la chirurgie urologique en Algérie. Les 26 et 27 mai derniers, le CHU a accueilli des ateliers de formation intensifs sur la chirurgie endoscopique bipolaire de l’adénome bénin de la prostate, marquant un tournant pour les compétences médicales régionales et l’accès des patients à des soins de pointe.
L’objectif de ces « Masterclass » était clair : démocratiser une technique chirurgicale novatrice offrant des résultats supérieurs et moins de complications pour les patients souffrant d’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP).
Ces sessions de formation de haut niveau ont été supervisées par l’éminent Professeur Mahmoud Benatta, chef du service de chirurgie urologique et de transplantation rénale au CHU d’Oran. Elles ont rassemblé des urologues et chirurgiens spécialistes de divers établissements hospitaliers de la région Ouest de l’Algérie. La présence du Professeur Mohamed Omar, expert invité d’Égypte, a considérablement enrichi les échanges, favorisant un transfert de connaissances inestimable et renforçant les compétences locales en urologie interventionnelle.
👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos