Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

La Tunisie au sommet de la neurologie arabe

02/06/2025 - Le temps - Tunisie

La ville de Hammamet vient de vivre un événement scientifique d’envergure internationale en abritant la tenue de la 19ᵉ édition du Congrès de l’Union Panarabe des Sociétés de Neurologie (PAUNS).
Ce haut sommet de la neurologie arabe, marqué par une participation record, a été l’occasion d’échanges scientifiques de haut niveau. Cette édition historique, placée sous le signe de l’innovation et de la reconnaissance, restera dans les annales avec l’élection de la Tunisienne Pr Amina Gargouri à la présidence du PAUNS, consacrant ainsi le leadership tunisien dans le domaine neurologique à l’échelle panarabe.

Le programme scientifique du congrès s’est distingué par la diversité et la richesse de ses contenus: 8 sessions plénières, 5 sessions parallèles, 4 ateliers pratiques et plus de 220 e-posters ont été présentés. Des thématiques variées ont été abordées, allant des Accidents Vasculaires Cérebraux à l’Epilepsie, en passant par l’histoire de la neurologie et la prise en charge paramédicale de la SEP.

Plusieurs experts de renommée internationale ont marqué l’événement, notamment les Prs Wolfgang Grisold (Brain Health), Elena Moro (Parkinson avancé), Valeria Caso (hémorragies cérébrales), Bassem Yamout (SEP)…

La Tunisie à l’honneur avec l’élection du Pr Amina Gargouri

L’un des moments forts du congrès a été sans doute l’élection des nouveaux membres du bureau du PAUNS. À cette occasion, la Professeure Amina Gargouri, éminente neurologue tunisienne, a été élue à la tête de l’organisation pour les prochaines années.

Cette nomination représente bien plus qu’une reconnaissance individuelle, elle symbolise la montée en puissance de la neurologie tunisienne sur la scène arabe et internationale, et la reconnaissance du rôle que la Tunisie joue dans le progrès médical de la région.

Pr Gargouri succède ainsi au Pr Youssef Al-Said et travaillera aux côtés du Pr Abdullah Al Asmi (Oman), élu président-désigné, en vue du prochain congrès prévu à Oman en 2026.

Lire la suite sur le site Le temps

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !