Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Prévention, dépistage, traitement : le Togo renforce sa réponse au VIH

16/07/2025 - Républicoftogo - Togo

Le Conseil national de lutte contre le VIH/Sida (CNLS) a présenté le bilan 2024 de la riposte contre la pandémie. Les chiffres publiés traduisent des avancées notables dans les domaines de la prévention, du dépistage, du traitement et de la sensibilisation.

En 2024, 594 332 personnes ont été dépistées à travers le pays. Dans le même temps, plus de 16 millions de préservatifs ont été distribués via le réseau de la santé publique. L’ensemble des offres de services de prévention a permis de cibler efficacement les populations clés : jeunes adolescents, femmes, hommes en uniforme, transporteurs routiers, ainsi que la population générale.

« L’année 2024 s’est caractérisée par une satisfaction en termes d’atteinte de certains indicateurs quantitatifs et qualitatifs », a déclaré Vincent Pitché, coordonnateur du secrétariat permanent du CNLS.

Traitement : vers une couverture complète

Plus de 93 000 personnes vivant avec le VIH (PVVIH) ont été identifiées et mises sous traitement antirétroviral, soit un taux de couverture de 90 %, proche de l’objectif international fixé à 95 %.

Lire la suite sur le site Républicoftogo

Retour - Liste des articles

encart_produit


encart_produit

encart_produit

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !