Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Paludisme : un vaccin pour protéger les enfants

02/09/2025 - Républicoftogo - Togo

Avec l’appui de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Togo va introduitre le vaccin antipaludique dans son Programme élargi de vaccination (PEV) de routine, devenant ainsi le 22ᵉ pays africain à le faire.

Selon le bureau de l’OMS-Togo, 325 800 doses ont été mises à disposition pour couvrir les besoins jusqu’à la fin de l’année, pour un investissement estimé à 1,354 million de dollars.

L’OMS a également mobilisé 370 000 dollars pour financer les coûts opérationnels liés à la campagne : coordination, formation du personnel, logistique et communication.

Le Togo a retenu le vaccin R21/Matrix-M, dont le prix est de 4 dollars le flacon, contre 10 dollars pour le RTS/S (Mosquirix).

Selon Hilaire Ouédraogo, représentant de l’OMS-Togo, ce choix allie accessibilité et efficacité : « Il s’agit d’un vaccin sûr, dont l’efficacité et l’innocuité ont été démontrées par plusieurs études. »

Lire la suite sur le site Républicoftogo

Retour - Liste des articles

encart_produit


encart_produit

encart_produit

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !