Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Prise en charge des victimes d’AVC : Plus de 8 Millions de Fcfa pour la formation des médecins

01/10/2025 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

Huit millions cinq cent mille (8 500 000 Fcfa), c’est le montant du chèque remis par le directeur de la Fondation Orange, Habib Bamba, à l’Association Avc Espoir, le lundi 29 septembre 2025, au siège du groupe à Abidjan Riviera-Golf. C’était à l’occasion du lancement de la Semaine du cœur organisée par son institution dans le cadre des festivités de la Journée mondiale du cœur.

Dans la droite ligne des activités de cette édition 2025, la Fondation prévoit des sessions de formation dédiées aux médecins généralistes. Cet appui financier de 8 millions 500 mille Fcfa permettra à cette Association partenaire d’organiser des séries de recyclage au profit de médecins. Selon la présidente de cette organisation, Chantal Zahui, plus de 120 médecins sont concernés par la formation qui leur aidera à mettre à jour leurs connaissances et ainsi d’améliorer la qualité des soins et la prise en charge en charges des patients victimes d’accident vasculaire cérébral dans les établissements primaires. Selon la présidente, ce fonds sera d’un important soutien pour mettre en place un ensemble de référents au niveau des hôpitaux et des spécialistes notamment les neurologues pour épargner aux patients « des errances de diagnostics ».

Outre les sessions de formation, la Fondation prévoit des campagnes de dépistage gratuites menées aux côtés du Programme national de lutte contre les maladies métaboliques afin de toucher un large public et de permettre un diagnostic précoce de l'hypertension, du diabète et d'autres facteurs de risque cardiovasculaire.

Lire la suite sur le site Fraternité matin

Retour - Liste des articles

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !