Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

La start-up ivoirienne "La Ruche Health" remporte la 5e édition du Prix Galien Afrique du jeune innovateur

27/10/2025 - Agence Ivoirienne de Presse - Côte d'Ivoire

Abidjan, 27 oct 2025 (AIP)- La start-up “La Ruche Health” de l’Ivoirien Rory Assandey a été désignée comme grand lauréat 2025 du Prix Galien Afrique de la meilleure technologie et innovation médicale.
Les co-présidents du Jury, Docteur John Nkengasong et Professeur Souleymane Mboup, l’ont annoncé le 21 octobre 2025 à Dakar (Sénégal), en prélude à la 8ème Edition du Forum Galien Afrique, prévue du 28 au 31 octobre sous le thème “Souveraineté sanitaire : Un impératif pour l’Afrique”.

Le Prix Galien Afrique consacre l’excellence et l’innovation chez les chercheurs, les institutions et industries pharmaceutiques du secteur public ou du secteur privé ayant mis au point des initiatives, des services, des produits pharmaceutiques, biotechnologiques, de phytothérapie, de diagnostic, des dispositifs médicaux et des solutions digitales récemment introduits sur le marché africain.

“La Ruche Health”, qui remporte une bourse de 20 millions FCFA, est une entreprise africaine francophone de santé numérique, qui œuvre à améliorer l’accès aux soins de santé des populations souvent marginalisées, notamment les femmes, les jeunes et les communautés à faibles revenus. Son innovation principale est une plateforme mobile connectant les utilisateurs à des prestataires de santé agréés et à des services adaptés à leur culture, en s’appuyant sur les sciences comportementales et les données en temps réel pour personnaliser les soins.

Depuis son lancement, “La Ruche Health” a touché plus de 75 000 utilisateurs en Côte d’Ivoire et au Sénégal, offrant des soins à la demande en santé mentale, santé sexuelle et reproductive et soins primaires, avec un fort accent sur le bien-être émotionnel.

Le Prix Galien Afrique décernera également cette année, deux Prix spéciaux en reconnaissance de la carrière et des travaux de deux personnalités africaines, à savoir, Dr Michael Makanga (Ouganda), Directeur exécutif du Global Health EDCTP3, et Mme Adji Bousso Dieng (Sénégal), Professeur adjointe en Informatique à l’Université de Princeton...

Lire la suite sur le site Agence Ivoirienne de Presse

Retour - Liste des articles

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !