30/01/2026 - Midi Madagasikara - Madagascar
Des experts internationaux et nationaux de premier plan se réuniront à l’occasion de l’événement qui se tiendra au Conference Center Akanin’ny Tiana, à Ambohimanandray.
Vers une prise en charge mini-invasive des nodules thyroïdiens. Madagascar, où les pathologies thyroïdiennes constituent un enjeu croissant de santé publique, accueillera au mois de février prochain un événement de portée internationale, dont l’issue devrait concrétiser l’adoption de pratiques innovantes, sûres et moins invasives pour le traitement des nodules bénins. Il s’agit de la thermoablation par radiofréquence, une technique de radiologie interventionnelle mini-invasive.
Positifs. Réalisée au bloc opératoire sous anesthésie locale, cette technique fait son entrée à Madagascar en présentant plusieurs avantages stratégiques, notamment en termes de coût par rapport à l’ancienne intervention chirurgicale nécessitant une hospitalisation, ainsi qu’en matière de prise en charge globale des patients.

Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos
APIDPM © Copyright 2003-2026 - Tous droits réservés