Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Quatre vingt cinq apprenants participent à la première promotion de la formation en plaidoyer pour les RHS au Bénin, en Mauritanie et au Togo

20/02/2014 - Adamaproject - France

Le projet ADAMA de l’AMP vise à renforcer les compétences nationales en plaidoyer en faveur des ressources humaines en santé au Bénin, au Togo et en Mauritanie. A partir du 20 février 2014 et pendant un an, se suivront 8 promotions d’un mois et demi d’apprenants qui recevront une formation pour devenir des défenseurs des RHS outillés. Cette formation s’adresse à tout acteur impliqué dans la cause des ressources humaines (secteur gouvernemental, secteur privé, ONG, Société Civile, Universités, réseaux du secteur santé, la communauté, secteur santé et autres secteurs, les agences du système des nations unies, Organisation Ouest Africaine de la Santé, journalistes, spécialistes en communication, etc.)

La première promotion compte 85 inscrits qui suivront les cours jusqu’au 4 avril 2014. Ils proviennent des Ministères de la Santé, du Travail, de l’Economie, de l’Enseignement Supérieur, de l’Agence Française de Développement (AFD) et des organisations des Nations Unies comme l’OMS, l’UNFPA ainsi que des institutions de formation et de la société civile.

La formation est accessible en ligne sur une plateforme e-learning mais également sur CD-Rom pour les apprenants n’ayant pas d’accès à Internet. Les compétences renforcées concernent l’organisation de campagnes de plaidoyer, le montage partenarial intersectoriel, le suivi/évaluation, et les solutions pour un personnel de santé disponible et compétent.

La phase de formation a été précédée d’une expérience pilote. Elle a réuni un échantillonnage représentatif de 5 personnes par pays, issues de la Direction des Ressources Humaines des Ministères de la Santé et du Réseau International EpiVac. Elle s’est déroulée du 3 au 9 février 2014 et a permis de prétester le matériel éducatif dans les 3 pays cibles.

En parallèle, une revue du matériel de formation a été effectuée au sein de l’OMS et de Save The Children, afin d’assurer la conformité du matériel avec les engagements et partenariats internationaux.

Les inscriptions pour la deuxième promotion (du 7 avril au 16 mai 2014) sont ouvertes jusqu’au 21 mars. Inscrivez-vous nombreux et devenez un défenseur des ressources humaines en santé !

Amp

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

encart

encart

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


encart_produit

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !