Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Sciences médicales : 78 résultats de recherche à communiquer

03/04/2006 - L'express de Madagascar - Madagascar

Les 05, 06,07 avril 2006, le cinquième congrès international de la société des sciences médicales de Madagascar se tiendra au Motel de Tananarive. Organisé par la Société des Sciences Médicales de Madagascar (SSMM) et co-organisé avec la Société de Pathologie Exotique (SPE), ce congrès permettra aux chercheurs scientifiques de faire connaître les résultats de leurs recherches sur l’homme et sur l’animal.

78 résultats vont être communiqués, lors de ce congrès. "Cette réunion sera un forum d’échanges d’expériences entre les spécialistes malgaches et étrangers pour rechercher des solutions aux problèmes des sciences médicales à Madagascar" affirme le Professeur Paul Rajaonarivelo, Président de ce cinquième congrès. Et pour la réussite de ce congrès le Président fait appel à la participation des Médecins, des Pharmaciens, des Odonto-Stomatologistes, des Vétérinaires, et des Para Médicaux.
Notons que la SSMM entre dans sa 96ème année d’existence (créé le 16 juillet 1909). C’est l’une des plus anciennes sociétés savantes du Tiers-Monde et la plus ancienne d’Afrique. Elle réunit des praticiens et des chercheurs de différentes branches des Sciences Médicales pour affronter les divers problèmes spécifiques à la santé à Madagascar favorisant les recherches interdisciplinaires et confrontation entre les spécialistes de divers horizons (Médecine Humaine, Vétérinaires, Pharmacie, Biologie, etc...).
Une telle rencontre s’avère nécessaire pour trouver ensemble des solutions adéquates aux différentes maladies émergentes de ce derniers temps notamment dans les pays en voie de développement si l’on ne tient compte que la propagation du chikungunya dont Madagascar n’est pas épargné. Sans parler de la menace de la grippe aviaire qui commence à frapper le continent africain.

Tsiry Mamizafiny

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !