Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Centre municipal bucco-dentaire : un acte médical inédit

07/03/2008 - Le pays - Burkina Faso

Dans le cadre de ses relations avec des formations sanitaires, le centre municipal bucco dentaire de Ouagadougou, a reçu la visite du docteur François Josserand, Chirurgien buccal et implantaire praticien hospitalo universitaire Boulevard voltaire de Paris. Le maire Simon Compaoré et des collabarateurs ont présenté le mercredi 5 mars 2008, l'opération d'implant dentaire pour les patients qui se feront consulter dans ledit centre.

Le centre municipal bucco dentaire de Ouagadougou a reçu la visite du docteur François Josserand, Chirurgien buccal et implantaire praticien hospitalo universitaire arrivé de Paris. Durant une semaine, le directeur du centre, Dr Aimé Désiré Kaboré, et une collègue, s'exerceront à l'opération d'implant dentaire. C'est un acte inédit à Ouagadougou, selon le maire de Ouagadougou, Simon Compaoré : "c'est la première clinique dentaire de Ouagadougou qui offre pareil service..." Il a salué la sollicitude de l'hôte français pour ce que l'on a nommé, une révolution en matière de soins bucco dentaires. A la différence des prothèses, les implants dentaires permettent aux patients de retrouver l'usage normal des dents grâce à des techniques bien appliquées dans la bouche avec du matériel de pointe. Le Dr Josserand a fait une présentation de tout le processus d'implantation.

Les patients devront bénéficier bientôt d'implantations de dents à des coûts sociaux, comme indiqué au cours de la cérémonie. Mais en attendant, le docteur Kaboré a procédé dans la matinée du mercredi 5 mars dernier, à sa première opération d'implantation, sous la supervision du docteur Josserand. Après la remise de matériels informatiques permettant de suivre les patients à travers des renseignements utiles pour de nouveaux diagnostics, le généreux donateur vient soulager plus d'un. Le maire Simon Compaoré a, lui aussi, salué cet appui d'un montant d'environ quatorze millions de F CFA. Cent cinquante à deux cents patients sont reçus chaque jour au centre municipal bucco dentaire. Avec ce soutien, c'est une bouffée d'oxygène pour le corps médical qui s'offre ainsi les services d'un spécialiste pour le renforcement de ses interventions.

Par Philippe BAMA

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !