Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Le Togo abrite désormais un centre international de cancérologie

04/11/2022 - République Togolaise - Togo

(Togo Officiel) - Après le Rwanda et le Sénégal sur le continent africain, le Togo dispose désormais également d'un Centre international de cancérologie. L'infrastructure, implantée à Lomé (Amadahomé, Golfe 5) et dénommée CICL, a été inaugurée jeudi par le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa.

Initiative de portée sous-régionale et fruit d'un partenariat public-privé, le nouvel établissement offre des prestations de standards internationaux, et est doté d'équipements de dernière génération pouvant traiter tous les types de cancer.

Au Togo où le cancer est un problème de santé publique, avec notamment plus de 5 000 cas et 3 470 décès recensés en 2020, il s'agit d'une bonne nouvelle pour les populations, qui pourront également se faire dépister rapidement. Le ministère de la santé accompagnera les activités, "dans un souci de normativité et d'orthodoxie", a indiqué Moustafa Mijiyawa.

Pour rappel, une unité de traitement du cancer infantile avait également été inaugurée en mars dernier au CHU Sylvanus Olympio.

Lire l'article original

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_leemaf

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !