Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Variole du singe : déjà 3 décès enregistrés

13/03/2023 - Actu Cameroun - Cameroun

C'est ce qui ressort du rapport de situation de la variole du singe (monkeypox) publié ce 13 mars 2023 par le ministère de la Santé publique.

Du 1er janvier 2022 à ce jour, 106 cas suspects dont 18 confirmés de la variole du singe ont été signalés dans 9 districts de santé. Selon le le Centre de coordination des opérations d'urgences de santé publique (CCOUSP), la maladie qui se présente généralement avec de la fièvre, des éruptions cutanées et des ganglions enflés a déjà fait trois morts.

Les cas ont déjà été enregistrés dans la région du Nord-Ouest. Ce qui représente selon le ministère en charge de la santé, un taux de létalité de 3 %. Depuis le 23 juillet 2022, la variole du singe a été déclarée comme urgence de santé publique de portée internationale par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

La variole du singe se transmet par contact direct avec le sang, les fluides corporels, ou des éruptions cutanées d'animaux infectés (manipulation de macaques infectés, ou de rongeurs). La transmission secondaire d'humain à humain, résulte d'un contact étroit avec les excrétions des voies respiratoires infectées, avec les lésions de la peau d'une personne infectée ou avec des objets contaminés récemment.

Lire la suite sur le site Actu Cameroun

Retour - Liste des articles

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !