Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Éducation à la santé sexuelle : L’Unesco et sa commission nationale actent leur collaboration

06/06/2023 - Gabon Review - Gabon

Le Bureau Libreville de l’Unesco et la commission nationale gabonaise pour l’Unesco ont signé, le 5 juin à Libreville, le contrat de service en vue de la mise en œuvre et de la vulgarisation de l’éducation à la santé sexuelle et de la reproduction dans les enseignements du pré-primaire et du primaire, au sein de six provinces du pays.

Cent quatre-vingts personnels d’encadrement (inspecteurs et conseillers pédagogiques) des circonscriptions scolaires des provinces de l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-Lolo, Haut-Ogooué, le Moyen-Ogooué, la Nyanga et la Ngounié, bénéficieront dans les prochaines semaines, d’ateliers d’implémentation du projet de «renforcement de l’éducation à la santé sexuelle et de la reproduction dans les enseignements du pré-primaire et du primaire».

L’acte de mise en branle dudit projet a été signé le 5 juin dernier entre le Bureau Libreville de l’Unesco et la Commission nationale gabonaise pour l’Unesco, en présence du Représentant du Bureau Unesco pour le Gabon et la CEEAC, Éric Voli Bi. Ce contrat de collaboration avec l’inspection générale de service de l’Éducation nationale permettra de lancer l’initiation à la généralisation de l’enseignement de l’éducation complète à la sexualité au primaire et au pré-primaire.

L’atelier s’articulera autour de sept modules qui portent sur les généralités sur la santé sexuelle et reproductive ainsi que les problèmes y rattachés, notamment IST VIH-Sida, le développement sexuel de l’individu, la lutte contre les violences notamment basées sur le genre, la prévention des grossesses précoces et non désirées et la Covid-19. «En formant dans les six provinces restantes, nous aurons tous les personnels d’encadrement du primaire et du pré-primaire du Gabon qui sont formés. Ces derniers, par la suite, formeront les personnels enseignants qui sont dans les 24 circonscriptions scolaires du Gabon», a souligné l’administrateur du programme Éducation, Seraphine Memine Me Zue...

Lire la suite sur le site Gabon Review

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_leemaf

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !