Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Drépanocytose : Le Pr Alain Ondo n’est plus !

20/06/2023 - Gabon Review - Gabon

Le spécialiste de la drépanocytose au Gabon, le Pr Alain Ondo est décédé lundi 19 juin à l’âge de 71 ans à la Polyclinique El Rapha de Libreville. La triste nouvelle s’est rependue très tôt dans la matinée marquant la Journée mondiale de la lutte contre la drépanocytose, une pathologie à laquelle il a dédié toute sa vie.

Alors que le monde célébrait la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose, le Pr Alain Ondo, pionnier de cette maladie génétique s’en est allé. Lui qui a consacré sa vie à soigner les personnes atteintes de cette pathologie, il laisse un grand vide derrière lui.

«Actuellement nous sommes endeuillés par le décès de mon père, le Pr Alain Ondo qui s’est éteint à 2 heures du matin à l’hôpital El Rapha. La drépanocytose était son combat, il s’est investi à 100% dans cette maladie et aujourd’hui le Gabon perd un grand homme », a déclaré John Franck Ondo, fils du Pr Alain Ondo, sur les antennes de Gabon 1ère.

Le scientifique et éminent spécialiste de la drépanocytose est décédé l’âge de 71 ans de suites d’une maladie. Il a supervisé la recherche scientifique sur la drépanocytose et avait mis au point des traitements spécifiques. Le Pr Alain Ondo était reconnu au sommet de cette discipline de la médecine à travers le Gabon et l’Afrique.

Né le 6 juin 1952 à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, le Pr Alain Ondo est professeur émérite titulaire des universités francophones et anglophones, professeur à titre étranger de la faculté de médecine de l’Université de Montréal au Canada, président de la Société gabonaise de la drépanocytose et de la Société africaine d’hématologie. Le Pr Alain Ondo était une sommité dans le milieu scientifique national et international. Il était surtout connu pour ses travaux sur la drépanocytose.

Lire la suite sur le site Gabon Review

Retour - Liste des articles

encart_produit


encart_produit

encart_produit

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !