retour Santé tropicale Accès aux sites pays fleche Santé tropicale au Bénin BENINSanté tropicale au Burkina Faso BURKINA FASOSanté tropicale au Cameroun CAMEROUNSanté tropicale en Centrafrique CENTRAFRIQUESanté tropicale au Congo CONGOSanté tropicale en Côte d'Ivoire COTE D'IVOIRESanté tropicale au Gabon GABON
Santé tropicale en Guinée GUINEESanté tropicale à Madagascar MADAGASCARSanté tropicale au Mali MALISanté tropicale en R.D. Congo R.D. CONGOSanté tropicale au Sénégal SENEGALSanté tropicale au Togo TOGO



Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


Revue de presse de santé tropicale

Trier les actualités par :

Drépanocytose : Le Pr Alain Ondo n’est plus !

Gabon Review | Gabon | 20/06/2023 | Lire l'article original

Le spécialiste de la drépanocytose au Gabon, le Pr Alain Ondo est décédé lundi 19 juin à l’âge de 71 ans à la Polyclinique El Rapha de Libreville. La triste nouvelle s’est rependue très tôt dans la matinée marquant la Journée mondiale de la lutte contre la drépanocytose, une pathologie à laquelle il a dédié toute sa vie.

Alors que le monde célébrait la Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose, le Pr Alain Ondo, pionnier de cette maladie génétique s’en est allé. Lui qui a consacré sa vie à soigner les personnes atteintes de cette pathologie, il laisse un grand vide derrière lui.

«Actuellement nous sommes endeuillés par le décès de mon père, le Pr Alain Ondo qui s’est éteint à 2 heures du matin à l’hôpital El Rapha. La drépanocytose était son combat, il s’est investi à 100% dans cette maladie et aujourd’hui le Gabon perd un grand homme », a déclaré John Franck Ondo, fils du Pr Alain Ondo, sur les antennes de Gabon 1ère.

Le scientifique et éminent spécialiste de la drépanocytose est décédé l’âge de 71 ans de suites d’une maladie. Il a supervisé la recherche scientifique sur la drépanocytose et avait mis au point des traitements spécifiques. Le Pr Alain Ondo était reconnu au sommet de cette discipline de la médecine à travers le Gabon et l’Afrique.

Né le 6 juin 1952 à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, le Pr Alain Ondo est professeur émérite titulaire des universités francophones et anglophones, professeur à titre étranger de la faculté de médecine de l’Université de Montréal au Canada, président de la Société gabonaise de la drépanocytose et de la Société africaine d’hématologie. Le Pr Alain Ondo était une sommité dans le milieu scientifique national et international. Il était surtout connu pour ses travaux sur la drépanocytose.

Lire la suite sur le site Gabon Review

Tous les articles

Dictionnaire Internet Africain des Médicaments (DIAM)

NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque mercredi, la lettre d'informations de Santé tropicale. Inscriptions


Vous êtes professionnel(le) de santé ?

Ce contenu gratuit vous est destiné :

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit

img_produit

Vidéo formation

Espace formation Pierre Fabre

vig_webinar12
Prise en charge du paludisme à Plasmodium falciparum - Pr SAME-EKOBO Albert-Legrand

encart_diam_faes
Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


CONTACTEZ-NOUS

adresse Adresse

  • APIDPM
    135, chemin de Canto Maï
    83190 Ollioules - France

tel Téléphone

  • +33 4 94 63 24 99

email Contactez-nous


APIDPM

Qui sommes-nous ?

Droits d'utilisation


Site éditeur :
logo

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !