Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Bénin - Décès de cinq patients contaminés par la rage

05/07/2023 - iciLomé - Togo

Les cas sont tels que le Service santé animale à la Direction de l’Élevage du ministère de l’Agriculture a dû parler d’une situation « alarmante » en juin dernier, a rapporté mardi le site de l’ORTB, le service public de la radio et de la télévision du Bénin.

En effet, cinq personnes dont une femme allaitante, sont déjà mortes de la rage canine. Des décès survenus dans le département du Zou et de l’Atlantique, le mois de juin dernier, a indiqué le responsable du service santé animale Corneille Gnanvi.

Maladie neurologique très grave causée par un virus appelé Lyssavirus, le plus souvent transmis à l’homme par la morsure de chiens ou de chats non vaccinés, la rage canine avait déjà tué 43 personnes entre 2014 et 2018, lit-on.

Lire la suite sur le site iciLomé

Retour - Liste des articles

encart_produit


encart_produit

encart_produit

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !