Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

143 décès dus à l’épidémie de Monkeypox enregistrés à l’Équateur

16/07/2023 - ACP Congo - Congo-Kinshasa

Mbandaka, 16 juillet 2023 (ACP).- 143 personnes ont succombé suite à la maladie de singe (Monkeypox) sur 1857 cas enregistrés dans la province de l’Equateur, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP samedi.

« Le mokeyvpox appelé variole de singe est une maladie de l’éruption cutanée contenant les pis qui se manifeste au niveau de la pomme de la main, plante de pied et la face. Nous avons déjà enregistré 143 décès à l’Equateur sur 1857 cas de janvier jusqu’au juillet soit 26 ème semaine », a déclaré Docteur Jean-Louis Kwasia, chef du bureau d’infosanitaire à la Division provinciale de santé (DPS)/Equateur.

Et d’ajouter : « Une équipe conjointe de la Direction de surveillance épidémiologique venue de Kinshas a été dépêchée au territoire de Bolomba pour la riposte en mars dernier », a-t-il renchéri,  avant d’indiquer que le gouvernement provincial a octroyé un lot important de médicaments aux zones de santé de Bolomba, Ingende et Bikoro en dépit de la persistance de cette maladie mortelle.

Appelant la population à l’observance de mesures édictées pour lutter contre la maladie de singe, Dr Jean- Louis Kwasia, a révélé que la Division provinciale de la Santé a fait un plaidoyer au niveau du ministère nationale de la Santé et les partenaires pour la prise en charge de personnes affectées.

D’après lui, les cas de Monkeypox ont été documentés dans toutes les 17 zones de santé sur 18 que compte la province de l’Equateur, notamment à Bolomba,Ingende, Bikoro et Lontumbe  parmi lesquelles, la zone de santé la plus touchée est celle de Bolomba avec 1347 cas soit 72% suivi de la Zone de Santé de Lontumbe au territoire d’Ingende avec 189 cas...

Lire la suite sur le site ACP Congo

Retour - Liste des articles

encart_produit


encart_produit

encart_produit

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !