Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Le ministre de la Santé crée un organe consultatif pour développer la coopération avec la diaspora camerounaise

07/08/2023 - Actu Cameroun - Cameroun

La Cameroon Town Hall for Healthcare Professionals, une initiative de professionnels de santé camerounais basés aux États-Unis d’Amérique, a finalement porté ses fruits.

L’initiative qui a vu le jour il y a environ trois ans, a reçu un accueil favorable du gouvernement suite à la création récente d’un groupe de travail chargé de développer la coopération avec la diaspora dans le domaine de la santé. L’instance stratégique a été créée par le Ministre de la Santé, Dr Manaouda Malachie.

Dirigé par le secrétaire général du ministère de la santé publique, l’organisme est composé de dix membres résidant au Cameroun et à l’étranger. Placé sous l’autorité du Ministre de la Santé Publique, le Groupe de Travail, selon la décision, sera un organe consultatif entre le Ministère de la Santé Publique et la Diaspora.

Il est chargé de définir les grandes orientations et les objectifs généraux de la participation et de l’appui de la diaspora camerounaise au renforcement du système national de santé publique tant au niveau technique que dans les domaines de la performance et de la redevabilité.

La décision a précisé que l’organisme « est chargé de : Définir les domaines d’intervention de la diaspora camerounaise dans le domaine de la santé ; Mettre en place un dispositif d’appui à l’insertion professionnelle dans le système de santé camerounais des membres de la diaspora travaillant dans le domaine de la santé et promouvoir et faciliter la mise en œuvre des interventions de la diaspora sur l’ensemble du territoire national ».

L’organisme, a-t-il également été révélé, sera chargé du développement de mécanismes pour la reconnaissance et l’utilisation des initiatives à fort impact de la diaspora dans le système de santé ainsi que de la coordination et du suivi de la mise en œuvre des activités de la diaspora dans le domaine de la santé en Cameroun...

Lire la suite sur le site Actu Cameroun

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_leemaf

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !