Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Plaidoyer pour le développement du tourisme médical en RDC

03/09/2023 - ACP Congo - Congo-Kinshasa

Kinshasa, 03 septembre 2023 (ACP).- La République démocratique du Congo doit investir davantage dans son système de santé afin de développer le tourisme médical et favoriser une meilleure croissance économique, a déclaré le directeur général adjoint de la Vision mondiale de la santé, dans un entretien téléphonique dimanche avec l’ACP.   

 « Le gouvernement devra s’engager dans le développement de ce type de tourisme en établissant des partenariats avec des institutions qui peuvent apporter des ressources humaines, matérielles et financières, notamment de grands laboratoires scientifiques ainsi que la réhabilitation des hôpitaux de référence en vue de s’adapter aux standards internationaux ».

Il a fait savoir que l’investissement dans ce secteur de la santé permettra de développer le tourisme médical et d’améliorer des services de santé de la RDC où tout le monde aura accès aux soins de santé, au lieu d’aller se faire soigner à l’étranger.

En effet, a indiqué, Dr Batu Olamba, le tourisme médical actuellement quasiment inexistant en RDC, est un secteur en pleine croissance dans le monde entier. C’est aussi un enjeu d’exploitation des soins de santé et un axe de développement incontournable, a-t-il ajouté.

 « Ce type de tourisme a aussi pour avantage, de  permettre aux patients qui  choisissent de se faire soigner à l’étranger, de bénéficier des services touristiques, et surtout des soins médicaux  hautement spécialisés », a souligné le directeur général adjoint de la structure précitée.

« Le tourisme médical ou tourisme de santé ou encore tourisme hospitalier consiste à se faire soigner dans un pays autre que celui où l’on réside, pour des raisons économiques ou pour bénéficier des soins à des prix qui ne sont disponibles qu’à l’étranger », a expliqué le directeur général adjoint de la structure précité », Dr José Batu Olamba...

Lire la suite sur le site ACP Congo

Retour - Liste des articles

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !