Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Burkina/Santé : Trouver son médicament en un clic, c’est désormais possible avec l’application Alliance Pharma

10/09/2023 - Le Faso - Burkina Faso

La startup Nonga Sarl, accompagnée par Orange Digital Center, a procédé au lancement officiel de la nouvelle version de l’application Alliance Pharma, le jeudi 7 septembre 2023. Cette nouvelle application vient soulager les malades dans la recherche des médicaments qui leur sont prescrits. Les populations pourront désormais, en un clic, localiser les pharmacies où sont disponibles les produits qu’ils cherchent. La cérémonie de lancement s’est tenue sous la présidence de Dr Zakaria Yabré, président du conseil d’administration de la Centrale d’achat des médicaments essentiels génériques et des consommables médicaux (CAMEG), et le parrainage d’Assimi Diero, directeur de la communication et du marketing d’Orange Burkina Faso.

Alliance Pharma est un projet créé par Dr Kaleb Kapioko, pharmacien de profession, dans le but de faciliter l’accès des populations aux médicaments. L’application permet de rechercher les médicaments nécessaires dans les pharmacies, en entrant simplement le nom du produit. De plus, elle fournit instantanément la liste des pharmacies à proximité, qu’elles soient de garde ou ouvertes en journée.

Cette initiative découle du constat selon lequel de nombreuses personnes en Afrique de l’Ouest parcourent plusieurs pharmacies avant de trouver leurs médicaments. À Ouagadougou, par exemple, ce sont chaque jour plus de 1 000 personnes qui visitent au moins deux pharmacies avant de trouver leurs médicaments. C’est pourquoi cette application, initialement conçue pour les pharmaciens depuis 2021, est désormais accessible à tous les Burkinabè.

Un abonnement VIP est disponible pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités, avec des tarifs de 200 F CFA pour 24 heures, 1 500 F CFA pour un abonnement trimestriel et 4 900 F CFA pour un abonnement annuel. Ces tarifs ont été soigneusement étudiés pour alléger le fardeau financier des utilisateurs, soulignant ainsi l’aspect social de cette initiative. Par ailleurs, une version gratuite de l’application permet de bénéficier des services de base, notamment la localisation des pharmacies ouvertes 24 heures sur 24 et des informations sur les partenaires des assurances santé...

Lire la suite sur le site Le Faso

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_leemaf

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !