Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Lutte contre le paludisme - Des agents formés sur un nouveau logiciel de gestion

22/09/2023 - Les dépêches de Brazzaville - Congo-Brazzaville

Le personnel du Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP) a été formé du 10 au 20 septembre, à Brazzaville, sur un nouveau logiciel « Tompro », une plate-forme de comptabilité en ligne approuvée par le Fonds mondial de lutte contre le paludisme.

Le nouveau logiciel « Tompro », en remplacement de celui d'Excel, sert à améliorer la traçabilité des écritures comptables, a expliqué le directeur du PNLP, le Dr Antoine Loussambou, à la clôture de la formation.

Il permet de générer automatiquement les états financiers, notamment le bilan des études, les différents comptes de résultats, les tableaux emplois et ressources, les bons de commande, les attestations de paiement.

Le Dr Antoine Loussambou a souligné dans son allocution la disponibilité du logiciel à l'Organisation non gouvernementale Catholic relief services. « nous faut dans les jours à venir solliciter deux autres modules de la société Tomate pour la gestion des achats », a-t-il indiqué.

La formation a été facilitée par la société Tomate. L'objectif est de renforcer les capacités du programme dans son cheminement pour devenir bénéficiaire principal du Fonds mondial de lutte contre le paludisme, la tuberculose et le sida.

Le directeur du Projet Fonds mondial Catholic relief services, le Dr Denis Ako Arre, a, de son côté, annoncé la mise en place d'un programme complet de renforcement des capacités appelé en anglais « High Performing Implementers » pour aider le PNLP à répondre aux normes opérationnelles du Fonds mondial dans le domaine de la gouvernance, des finances, de la chaîne d'approvisionnement et du suivi et évaluation...

Lire la suite sur le site Les dépêches de Brazzaville

Retour - Liste des articles

encart_produit


encart_produit

encart_produit

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !