Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Opérations chirurgicales gratuites : Début des inscriptions le 27 novembre pour le « Mercy Ships »

31/10/2023 - Midi Madagasikara - Madagascar

Après sa dernière mission remontant à 2015, le navire-hôpital « Mercy Ships » sera de nouveau à Madagascar pour une durée de deux ans. Des opérations chirurgicales gratuites seront réalisées à partir du mois de février 2024 tandis que les inscriptions seront ouvertes le 27 novembre.

Une opportunité à saisir. Cataracte, hernie, ablation de tumeurs maxillo-faciales, réparation de fentes labiales et palatines, chirurgie orthopédique, soins dentaires, pied-bot… Tels sont les exemples des opérations chirurgicales gratuites que le plus grand navire-hôpital au monde, « Mercy Ships », propose aux patients. Les inscriptions débuteront le 27 novembre et prendront fin le 15 décembre, tandis que les opérations proprement dites auront lieu en février 2024 à Toamasina.

Tous les patients présentant ces pathologies dans tout Madagascar peuvent y participer. Cette ONG s’est également engagée à couvrir les frais de déplacement des patients. Les soins comprendront des consultations postopératoires et un soutien psychologique pour faciliter la réintégration des patients dans leur communauté. « Nous avons un partenariat avec les opérateurs dans le secteur du transport et un partenariat avec certaines compagnies de l’aviation pour prendre les patients dans les zones les plus reculées et les ramener à Toamasina. Leur retour sera également couvert par Mercy Ships », selon Espérant Mulumba, directeur Pays, Mercy Ships.

Bénéficiaires

L’équipe médicale sur le navire prévoit de réaliser plus de 1 172 à 1 563 interventions chirurgicales durant la première année de son escale à Madagascar, selon le maire de la commune urbaine de Toamasina, Nantenaina Rakotonirina.

Lire la suite sur le site Midi Madagasikara

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !