Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Mortalité infantile : Les décideurs appelés à se pencher sur l’éradication de la pneumonie

13/11/2023 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

La pneumonie, inflammation (chaleur, douleur, gonflement, rougeur) aiguë du poumon, est l’une des principales causes de mortalité infantile, a indiqué Tall Lacina, coordonnateur général de l'organisation non-gouvernementale comité/Club Unesco universitaire pour la lutte contre la drogue et les autres pandémies (Clucod) dans un communiqué. C'était à l’occasion de la Journée mondiale de la pneumonie le 12 novembre 2023.

« Nous venons attirer l’attention des décideurs et l’opinion nationale sur un problème de santé qui exige notre action collective », a déclaré le coordonnateur général de l’Ong Clucod.

À l’entendre, cette infection pulmonaire « grave, continue de représenter une menace importante pour la santé publique mondiale ». Cela malgré l’existence de vaccins et de traitements « efficaces ».

Selon M. Tall Lacina, les symptômes d’une pneumonie sont, entre autres, la toux, la fièvre, la fatigue, les nausées, les vomissements, la respiration rapide. Dans les cas sévères, elle peut provoquer le délire.

A l'en croire, cette maladie peut toucher des personnes de tout âge. Seulement, les enfants de moins de 5 ans et les adultes de plus de 65 ans sont les plus exposés

Lire la suite sur le site Fraternité matin

Retour - Liste des articles

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !