Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Paludisme : le Cameroun réceptionne ses premières doses de vaccin

22/11/2023 - StopBlaBlaCam - Cameroun

Le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, a réceptionné ce 21 novembre 2021, à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, les premières doses de vaccin contre le paludisme. Il s’agit d’un stock de 331 200 doses, a tweeté le membre du gouvernement. « Le Cameroun devient ainsi le pionnier en la matière. Un moment historique facilité par nos partenaires pour booster la lutte contre cette maladie responsable de 70% des décès chez les enfants », écrit-il.

Dans un communiqué conjoint publié en juillet dernier, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNCIEF) et Gavi, l’Alliance du vaccin, déclaraient que 12 pays d’Afrique, parmi lesquels figure le Cameroun, recevront au total 18 millions de doses du vaccin RTS, S pour la période 2023-2025. Il s’agit du premier vaccin antipaludique approuvé par l’OMS et produit par le laboratoire britannique GSK avec l’appui de Gavi. « Les premières doses devraient arriver dans les pays au cours du dernier trimestre 2023, et les pays commenceront à les administrer début 2024 », peut-on lire dans le communiqué.

Lire la suite sur le site StopBlaBlaCam

Retour - Liste des articles

encart_produit


encart_produit

encart_produit

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !