Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
01/03/2023 - StopBlaBlaCam - Cameroun
Mitoha Ondo'o Ayekaba (photo), le ministre équato-guinéen de la Santé, a présenté le tout dernier rapport de situation de l'épidémie de la maladie à virus de Marburg qui sévit actuellement dans la partie nord du pays, le long de la frontière commune avec le Cameroun et le Gabon. De ce rapport, on apprend que le gouvernement suspecte deux nouveaux décès.
« 48 contacts ont été enregistrés, trois personnes avec des symptômes bénins ont été placées en isolement et avec une évolution favorable (…) deux personnes décédées avec des symptômes évocateurs de Marburg, sans confirmation en laboratoire. Et quelque quinze échantillons prélevés sur les cas suspects potentiels », a énuméré le ministre Mitoha Ondo'o Ayekaba.
Si ces deux nouveaux décès sont confirmés comme ayant pour origine la maladie à virus de Marburg, le bilan létal de cette épidémie va passer de onze à treize morts depuis le 13 février dernier. Malabo a d'ores et déjà annoncé que des dispositions sont prises afin de mieux mesurer la propagation de cette épidémie.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos