Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Maladie à virus Marburg : le gouvernement équato-guinéen annonce deux nouveaux décès

01/03/2023 - StopBlaBlaCam - Cameroun

Mitoha Ondo'o Ayekaba (photo), le ministre équato-guinéen de la Santé, a présenté le tout dernier rapport de situation de l'épidémie de la maladie à virus de Marburg qui sévit actuellement dans la partie nord du pays, le long de la frontière commune avec le Cameroun et le Gabon. De ce rapport, on apprend que le gouvernement suspecte deux nouveaux décès.

« 48 contacts ont été enregistrés, trois personnes avec des symptômes bénins ont été placées en isolement et avec une évolution favorable (…) deux personnes décédées avec des symptômes évocateurs de Marburg, sans confirmation en laboratoire. Et quelque quinze échantillons prélevés sur les cas suspects potentiels », a énuméré le ministre Mitoha Ondo'o Ayekaba.

Si ces deux nouveaux décès sont confirmés comme ayant pour origine la maladie à virus de Marburg, le bilan létal de cette épidémie va passer de onze à treize morts depuis le 13 février dernier. Malabo a d'ores et déjà annoncé que des dispositions sont prises afin de mieux mesurer la propagation de cette épidémie.

Lire la suite sur le site StopBlaBlaCam

Retour - Liste des articles

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !