Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Kwilu : 1.000.000 d’enfants attendus à la campagne de vaccination contre la poliomyélite

03/06/2024 - ACP Congo - Congo-Kinshasa

Kikwit, 3 juin 2024 (ACP).- 1.000.000 (un million) d’enfants de 0 à 59 mois sont attendus du 13 au 15 juin prochain à la 2eme phase de campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la province du Kwilu, sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP lundi de source sanitaire.

« Cette campagne de vaccination contre la poliomyélite qui concerne ‘‘1.000.000’’ d’enfants de 0 à 59 mois sera couplée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage en albéndazole pour les enfants de 12 à 59 à travers les 24 zones de santé de Kwilu », a fait savoir le Dr Anselme Fumuleki, chef d’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV-Kikwit).

Il a précisé que pour le moment, l’antenne PEV-Kikwit est à l’étape de dénombrement avant celle de démarquage par les relais communautaires en vue procéder à la campagne de vaccination visant à protéger les enfants contre le virus de la polio qui envahit le système nerveux et entraîne la paralysie des membres inférieurs, voire la mort en l’espace de quelques heures.

M. Fumuleki a saisi l’occasion pour appeler les parents, les autorités, les gardiens d’enfants, les relais communautaire à s’impliquer davantage pour la réussite totale de cette deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, couplée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage à l’albendazole

Lire la suite sur le site ACP Congo

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !