Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
07/06/2025 - Radio Okapi - Congo-Kinshasa
Chaque année, au moins 1000 enfants sont soignés du pied bot en RDC sur environ 5000 naissances affectées par cette malformation.
Vincent Semu, de l’organisation Hope Walks (traduit en français : L’Espoir de Marcher), a communiqué ces statistiques vendredi 6 juin à Radio Okapi, à Goma, dans le Nord-Kivu.
Il a indiqué que l’instabilité sécuritaire actuelle entrave le suivi régulier de nombreux enfants souffrant de cette malformation, qui se caractérise par un ou les deux pieds tournés vers l’intérieur ou vers le bas.
Cet acteur de la société civile a plaidé pour l’intégration de la prise en charge du pied bot dans les soins de santé primaires, déclarant :
« Il y a 4000 enfants qui restent dans la communauté et grandissent avec des cas de pied bot. Nous lançons un appel à tous les partenaires qui souhaitent nous accompagner, afin que ces enfants aient accès aux soins. Pourquoi ne pas intégrer le traitement du pied bot parmi les soins de santé primaires, pour que ce service soit disponible dans toutes les structures sanitaires ».
👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos