Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Le directeur de cabinet adjoint du ministre de la santé annonce la digitalisation du don de sang avec trois innovations majeures

07/12/2025 - Agence Ivoirienne de Presse - Côte d'Ivoire

Duekoué, 07 déc 2025 (AIP) – Le directeur de cabinet adjoint du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pr Soro Kountelegona, a annoncé, vendredi 05 décembre 2025, la mise en application de trois innovations majeures visant à garantir la régularité et l’accessibilité du sang aux populations et aux acteurs de la santé.

Pr Soro a fait cette annonce à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du centre départemental de transfusion sanguine de Duekoué, qui a réuni les autorités administratives, militaires, religieuses et coutumières, ainsi que le directeur départemental de la santé du chef-lieu de la région du Guémon.

Il a indiqué que ces innovations traduisent la volonté du gouvernement ivoirien de digitaliser et de moderniser les services du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) afin de bâtir un système de santé plus innovant, accessible et résilient.

Pr Soro Kountelegona a également mentionné l’application CNTS Côte d’Ivoire MOBILE, disponible sur PlayStore et dédiée aux professionnels de santé, qui facilite la commande en ligne des poches de sang et assure la traçabilité complète du processus transfusionnel.

Il a invité les directeurs d’hôpitaux, médecins et biologistes à utiliser pleinement cette application pour garantir la transparence et la sécurité dans la gestion de la chaîne transfusionnelle.

“L’autre innovation est l’application Côte d’Ivoire Don de Sang, également disponible sur PlayStore et ouverte au grand public, qui simplifie l’inscription des donneurs et la prise de rendez-vous. J’encourage donc les jeunes, les associations communautaires, les entreprises et les organisations locales à s’y inscrire massivement pour augmenter les chances de sauver plusieurs vies”, a-t-il ajouté...

Lire la suite sur le site Agence Ivoirienne de Presse

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !