Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Le nombre d’accidents de travail passe de 2 000 à près de 1 300 entre 2015 et 2024 (CSS)

15/04/2025 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal

Dakar, 15 avr (APS) – Près de 1 300 accidents de travail ont été déclarés en 2023 avec une tendance baissière depuis plusieurs années, a indiqué, mardi, la directrice de la prévention des risques professionnels à la Caisse de Sécurité Sociale (CSS), Marie Diallo.

"Nous sommes passés de 2 000 accidents autour de 2015 à moins de 1 500 aujourd’hui. Ce qui montre une amélioration progressive", a-t-elle dit.

La directrice de la prévention des risques professionnels à CSS s’entretenait avec des journalistes, à l’occasion de la Journée de la prévention organisée par le Conseil national du patronat (CNP), dans le cadre du Mois africain de la prévention.

La célébration du mois africain de la prévention offre ainsi une plateforme essentielle pour sensibiliser, mobiliser et coordonner les efforts autour d’un objectif national de réduction des risques professionnels au Sénégal.

La Journée de la prévention est placée sous le thème : "La prévention des risques professionnels à l’épreuve de la transformation numérique et des mutations technologiques : opportunités, défis et stratégies d’adaptation", avec un accent particulier sur la prise en charge des intoxications alimentaires en milieu professionnel.

Mme Marie Diallo a toutefois rappelé que ces chiffres restent partiels, en raison de la difficulté à recueillir des données du secteur informel et d’un ‘’phénomène persistant de sous-déclaration".

Elle a insisté en outre insisté sur l’importance de la stratégie nationale Vision Zéro, le nouvel outil de prévention permettant à chaque entreprise, quelle que soit sa taille, de choisir les moyens adaptés pour mettre en œuvre les normes de sécurité et réduire les risques professionnels.

Lire la suite sur le site Agence Presse Sénégalaise

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_leemaf

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !