Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
18/06/2025 - Africa Guinée - Guinée
CONAKRY – C’est une excellente nouvelle. La République de Guinée prévoit l’introduction, en 2026, du vaccin contre le virus du papillome humain (VPH), principal responsable du cancer du col de l’utérus.
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP), à travers le Programme élargi de vaccination (PEV), en collaboration avec Jhpiego/HAPPI et Gavi, a organisé ce mardi 17 juin 2025 à Conakry, un atelier d’échanges et de concertation. La rencontre a réuni les principales parties prenantes nationales impliquées dans l’introduction du vaccin contre le VPH.
L’objectif est de parvenir à une planification coordonnée et à une mise en œuvre efficace de ce vaccin dans le cadre du PEV en Guinée.
La tenue de cet atelier a été rendue possible grâce à l’appui technique et financier de Jhpiego, soutenu par le projet HAPPI, financé par la Fondation Bill & Melinda Gates et l’Alliance Gavi. Ce soutien vise à accélérer le processus de préparation et d’introduction du vaccin contre le VPH en Guinée.
Les travaux doivent aboutir à des recommandations telles que :
C’est le conseiller principal du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique qui a présidé l’ouverture officielle de l’atelier. Le Dr Abdoulaye Kaba est revenu sur les dangers que représente le cancer du col de l’utérus en Guinée. Selon lui, cette pathologie fait de nombreuses victimes dans le silence.
👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos