Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Médecine d'Afrique francophone

« Prise en charge non conventionnelle d’une rupture post opératoire retardée du ventricule gauche. Revue de la littérature à propos d’un cas »

publié dans Médecine d'Afrique francophone 5807 - Juillet 2011 - pages 370-374.

Cet article est actuellement coté note(2,0 étoiles) par les abonnés de APIDPM Santé tropicale.

Consulté 3256 fois - Téléchargé 228 fois - Evalué 2 fois.

Retour


Notez cet article

Commentaire ajouté le 26/07/2011 par Docteur Menelas Nkeshimana

78 ans! impressionant! beaucoup d'entre nous ne l'aurons pas donne cette chance pour open-heart surgery... en considerant surtout son age etc... comment se porte t-elle maintenant (si vous avez de ses nouvelles)?


Commentaire ajouté le 27/07/2011 par Professeur Michel Kouassi Kangah

Le service de chirurgie cardiaque a Abidjan a enregistre 1 cas de. Rupture du sillon interatrioventriculaire gauche peroperatoire par traction excessive de l'écarteur auriculaire pendant une phase opératoire de remplacement valvulaire mitral .La difficulté dans ce cas est la réparation de la déchirure du sillon sans léser la coronaire . Heureusement nous avons pu sauver le patient


photo Commentaire ajouté le 28/07/2011 par Docteur Kouakou Grégoire Ayegnon

vous avez dit extraordinaire, c'en est -un. la patiente va bien ce jour, après un recul de 3 ans avec la regression du faux anévrisme ventriculaire constitué. A ce jour l'anévrismectomie ventriculaire est différée du fait d'une chimiothérapie pour cancer colique.


Retour



CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !