Suivez-nous :
Identifiez-vous | Inscription
publié dans Médecine d'Afrique francophone 5907 - Juillet 2012 - pages 347-351.
Cet article est actuellement coté
(2,0 étoiles) par les abonnés de APIDPM Santé tropicale.
Consulté 3677 fois - Téléchargé 311 fois - Evalué 2 fois.
Notez cet article
Commentaire ajouté le 01/08/2012 par Docteur Ana Fatoumata Touré Ecra
sujet très original car ce problème est effectivement mal connu dans nos pays ; on essaie souvent de le régler avec des méthodes correctionnelles qui risquent d'enfermer l'enfant dans son monde !
Commentaire ajouté le 03/08/2012 par Madame Danielle Bohoua
Il est bien de remarquer qu 'il est sans sucre et avec un gout agréable ce qui permet d avoir une meilleure observance du traitement surtout chez l enfant.
Commentaire ajouté le 04/08/2012 par Docteur Camille Assouan
Merci à vous cheres collègues pour l'intérêt que vous portez à cet article. En effet les troubles du déficit de l'attention avec hyperactivité chez l'enfant sont peu connus en Côte d'Ivoire, mais existent et la correction n'est pas de punir l'enfant! Il faut les connaître.L'utilisation de Mag2 sans sucre avec son gout agréable n'a posé aucun problème à ces enfants et en plus on a obtenu des résultats meilleurs.
Commentaire ajouté le 06/08/2012 par Docteur Somo Mamadou Koné
Articles très interessant et assez original, merci de l'avoir partagé. Mais quelques préoccupations: le dosaged de la magnésemie au depart n'est pas apparu puisque vous parlez de correction de carence et la dose de 244 mg/l est-elle suffisante sur 2 mois afin de permettre une amélioration clinique à long terme sur l'hyperéactivité puis que d'autres auteurs parlent de 6 mois.
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos