Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

L’Académie africaine des sciences de la santé à Dakhla : un projet pour renforcer la coopération sanitaire en Afrique

25/11/2024 - Agence Ivoirienne de Presse - Côte d'Ivoire

Abidjan, 25 nov 2024 (AFP) – L’Académie africaine des sciences de la santé (AAHS), projet stratégique initié par la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé, a été officiellement lancée samedi 23 novembre 2024 à Dakhla, dans le sud du Maroc, pour renforcer la coopération et l’innovation dans le domaine de la santé en Afrique.

Le directeur délégué de la Fondation, Pr Youns Bjijou, représentant le président-directeur général, Pr Lahcen Belyamani, a affirmé que l’Académie vise à fédérer les experts et institutions africains autour de la recherche, de l’enseignement et de l’innovation. “Nous voulons créer une plateforme de réflexion et de collaboration pour renforcer nos systèmes de santé et répondre efficacement aux défis sanitaires du continent”, a-t-il déclaré.

Implantée sur 47 hectares et conçue pour accueillir 3 000 étudiants, l’AAHS ambitionne de promouvoir l’excellence en santé en Afrique, notamment à travers le développement de la recherche, la mise en place d’un Big Data et d’un observatoire africain de la santé...

Lire la suite sur le site Agence Ivoirienne de Presse

Retour - Liste des articles

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !