Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Hôpital de Djiri : le nouveau directeur s’engage pour des soins spécialisés spécifiques

26/12/2024 - Adiac Congo - Congo-Brazzaville

Le Dr Michel Valentin Gbala Sapoulou, nouveau directeur de l’hôpital de Djiri, et le Pr Donatien Moukassa, président du comité de direction de cet établissement sanitaire, ont été installés, le 24 décembre à Brazzaville, dans leurs fonctions respectives, par le ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki. Il les a instruits d’œuvrer davantage pour le programme santé pour tous et de manager avec les outils modernes pour offrir les soins et services de qualité.

Le nouveau directeur et le président du comité de direction de l'hôpital de Djiri ont été nommés récemment par décret du président de la République pour jouer leur partition à l’amélioration de l’offre sanitaire et travailler davantage pour le programme santé pour tous.

Participant à la cérémonie, l'administrateur maire de Djiri, Ida Victorine Ngampolo, a revendiqué le renforcement des soins de qualité au centre de santé intégré de sa circonscription administrative, déclarant: « Nous voulons désengorger les unités de soins de l'hôpital qui ne devra désormais recevoir que les cas spéciaux ».

Le Dr Michel Valentin Gbala Sapoulou et le Pr Donatien Moukassa ont exprimé leur engagement et leur détermination à œuvrer dans le strict cadre de la loi et dans le respect des orientations, instructions de la hiérarchie. Ainsi, le nouveau directeur de l'hôpital de Djiri a accepté sa lourde responsabilité, indiquant: « Notre reconnaissance est très immense… Je m'engage avec l'appui de l'équipe de coordination qui m'accompagne à continuer de diriger cette structure sanitaire dont la lourde responsabilité nous est conviée. (…) En trois ans, l’hôpital a enregistré un total de 57 544 admissions dont 12 069 en 2022, 20 631 en 2023 et 24 844 au 30 novembre en 2024, soit une progression nette de 100% en trois ans ». Il a plaidé pour la stabilité du courant électrique, l'installation d’une unité de dialyse et d’un appareil de mammographie.

L’hôpital de Djiri est chargé d'offrir des soins spécialisés spécifiques et d'urgence, de contribuer à la formation professionnelle initiale et continue ainsi qu' à la recherche clinique et fondamentale, de participer aux activités de santé publique de valeur. L’appui de la hiérarchie, la contribution de l’ensemble du personnel, la compréhension, le civisme des citoyens sont des ingrédients essentiels à l’accomplissement des aspirations populaires.

Lire la suite sur le site Adiac Congo

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_leemaf

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !