Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Côte d’Ivoire-AIP/ Lutte contre la poliomyélite : près de 10 millions d’enfants de 0 à 59 mois visés par les JNV du 28 février au 3 mars

26/02/2025 - Agence Ivoirienne de Presse - Côte d'Ivoire

Abidjan, 26 fév 2025 (AIP) – Près de 10 millions d’enfants seront vaccinés contre la poliomyélite lors du premier passage des Journées nationales de vaccination (JNV), qui se dérouleront du 28 février au 3 mars 2025 sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

L’organisation de ces JNV fait suite à la détection, au cours de l’année 2024, de 28 cas de poliovirus variant de type 2 dans les prélèvements de surveillance environnementale à Abidjan, Soubré et Korhogo.

Pour faire face à la circulation persistante de ce poliovirus, 9 712 691 enfants âgés de 0 à 59 mois, soit près de 10 000 000, seront vaccinés conformément aux activités de riposte vaccinale recommandées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et mises en œuvre par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, à travers la direction de coordination du Programme élargi de vaccination (PEV) et ses partenaires.

Lors de la conférence de lancement de ces JNV, mardi 25 février 2025, le directeur de cabinet adjoint du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pr Soro Gona Kountélé, a invité tous les parents, tuteurs et membres de la communauté à faire vacciner gratuitement leurs enfants.

« Le vaccin utilisé est le même que lors des précédentes campagnes. Il est à la fois sûr et efficace. Si votre enfant n’est pas vacciné lors de ces passages, n’hésitez pas à vous rendre au centre de santé le plus proche pour qu’il bénéficie de sa vaccination », a assuré Pr Soro.

Lire la suite sur le site Agence Ivoirienne de Presse

Retour - Liste des articles

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

FMC Diabète

encart
Médecins généralistes - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

encart
Éducateurs et éducatrices en diabétologie - Rejoignez l'École du Diabète de la FID en collaboration avec la Global Health Unit de Sanofi

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !