13/03/2025 - Adiac Congo - Congo-Brazzaville
Des journées combinées de la femme et de l’endométriose, une maladie encore moins connue du public, seront organisées du 27 au 28 mars, à Brazzaville, sur le thème « Santé gynécologique et femme active : surmonter les défis pour une vie épanouie », par une structure pluridisciplinaire dénommée « HG provider service ».
La cérémonie d'ouverture sera marquée par des présentations et discussions sur la santé gynécologique, une séance scientifique des experts de santé pour approfondir des discussions sur les enjeux médicaux et scientifiques ainsi qu’un atelier sur la santé scolaire et ses impacts sur la santé reproductive de la jeune fille.
L’endométriose est une maladie gynécologique chronique et inflammatoire liée à la présence des tissus semblables à la muqueuse utérine en dehors de la cavité utérine. Elle impacte la qualité de vie et la productivité de nombreuses femmes, affectant ainsi leur capacité à poursuivre une carrière professionnelle sans entrave.
Lire la suite sur le site Adiac Congo
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos