Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Lutte contre hypertension artérielle : Le ministère de la Santé propose l'auto-mesure

17/05/2024 - Fraternité matin - Côte d'Ivoire

La Côte d'Ivoire a célébré hier la journée mondiale de l'hypertension artérielle

En Côte d’Ivoire, ce sont environ 12 millions de personnes qui souffrent de l'hypertension artérielle dont 9 millions ignorent totalement leur statut.
Le vendredi 17 mai 2024, à Abidjan-Treichville, lors de la commémoration de la Journée mondiale de l'hypertension artérielle, le représentant du ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Emmanuel Amon Tanni, a conseillé "l'auto-mesure ou l'auto-test" comme moyen de prévention contre l'hypertension artérielle.

« C'est une pratique essentielle pour la prévention et la gestion de l'hypertension. En permettant aux individus de surveiller leur propre tension artérielle régulièrement, nous encourageons une prise de conscience accrue de cette maladie », a déclaré Emmanuel Amon Tanni.

L'auto-mesure tensionnelle se définit par une mesure consciente et volontaire de la pression artérielle par le patient lui-même à l'aide d'un tensiomètre électronique.
Le ministère en charge de la Santé s’est donc engagé à promouvoir des initiatives visant à sensibiliser la population à l'importance de l'auto-mesure de la tension artérielle.

"Nous travaillons avec les professionnels de santé, les organisations de la société civile et les partenaires internationaux pour fournir des outils et des ressources nécessaires à la mise en œuvre de cette pratique dans tout le pays", a indiqué le représentant du ministre de la Santé, par ailleurs Conseiller technique. Tout en demandant aux différentes parties prenantes de l'écosystème de la santé à intégrer l'auto-mesure de la tension artérielle dans la routine de la santé.

Lire la suite sur le site Fraternité matin

Retour - Liste des articles

encart_produit


encart_produit

encart_produit

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !