Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Partenariat de Ouagadougou sur la planification familiale : le Sénégal dépassé

04/12/2024 - Sud Quotidien - Sénégal

Le Sénégal n’a pas réussi à atteindre les objectifs fixés dans le partenariat de Ouagadougou sur la planification familiale. Sur les neuf pays concernés y sont parvenus. Il s’agit de la Guinée et du Togo.

Dakar abrite depuis hier, une rencontre de l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (Ucpo) et le lancement de la Rencontre Annuelle du Partenariat de Ouagadougou (Rapo). Occasion saisie par les gouvernements concernés, la société civile, les jeunes et les bailleurs de fonds de cette entité qui regroupe les pays du Bénin, Burkina, Cote d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo de confirmer leur engagement à faire de l’accès aux services de Planification Familiale de qualité une stratégie prioritaire pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD).

Dans cette optique les acteurs ont échangé sur leurs avancées en termes de Planification Familiale et ont tiré tirer des enseignements permettant d’améliorer une continuité et meilleure accessibilité des services de santé de la reproduction et de planification familiale de qualité. Selon Marie Ba, directrice de l’unité de coordination du partenariat de Ouagadougou. Cette activité, 13ème du genre révèle plusieurs disparités dans l’atteinte des objectifs dont deux pays ont réussi le pari. « On félicite la Guinée et le Togo qui ont réussi à obtenir et à dépasser les objectifs fixés et de pouvoir encourager certains autres pays du partenariat de Ouagadougou qui eux, cette année, ont eu un peu plus de difficultés par rapport à la mise en œuvre de leurs plans d’actions nationaux budgétisés et c’est tout l’intérêt pour tous les neuf pays de pouvoir s’entraider, échanger à pouvoir atteindre leurs objectifs » a fait savoir marie Ba. Et de renseigner : « en termes de financement de la planification familiale, qu’il soit domestique ou celui des bailleurs, il a augmenté et c’est une très bonne nouvelle. Maintenant c’est d’avoir encore plus d’efficience dans l’utilisation de ces fonds et d’encourager justement la pratique de la contraception et la planification familiale par le plus grand nombre et pour celles qui le désirent ».

Lire la suite sur le site Sud Quotidien

Retour - Liste des articles

encart_produit

Vous consacrez votre vie à prendre soin des autres.
Qui vous aide à vous épanouir ?

logo_sanofi

👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU


encart_produit

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

encart
Diabète et prévention du risque cardiovasculaire pendant le Ramadan - Pr Martine ETOA

encart
Diabète et Ramadan : quoi de neuf ? Risque score et recommandations DAR-IDF - Dr Charles halim

encart
Diabète et prévention du risque rénal pendant le Ramadan - Dr Bédji Louise MOKE

CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !