Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Le professeur Boucar Diouf, “pionnier de la néphrologie africaine 2025”

20/04/2025 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal

Dakar, 20 avr (APS)- Le professeur Boucar Diouf, “premier néphrologue sénégalais”, a remporté “le prestigieux prix du pionnier de la néphrologie africaine 2025”, a-t-on appris dimanche des services de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Le lauréat, enseignant à la faculté de médecine, pharmacie et d’odontologie de l’UCAD, a reçu sa récompense mardi 15 avril, à Tunis, à l’ouverture du 18e congrès de la Société africaine de néphrologie (AFRAN), selon un communiqué.

Cette distinction lui a été remise par le professeur Marcello Tonelli, président de la Société internationale de néphrologie (ISN), “en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle au développement de la néphrologie sur le continent africain”.

“Cette récompense marque une étape importante pour la médecine sénégalaise et souligne le rôle pionnier joué par le professeur Boucar Diouf dans la formation, la recherche et la prise en charge des maladies rénales au Sénégal et en Afrique”, indique le communiqué.

Lire la suite sur le site Agence Presse Sénégalaise

Retour - Liste des articles

encart_produit


encart_produit

encart_produit

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !