21/05/2025 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal
Dakar, 21 mai (APS) – Mohamed Ka, chargé de projet à l’ONG Action pour le développement (ACDEV), a invité, mercredi, l’Etat sénégalais à ‘’maximiser davantage’’ ses efforts dans le financement de la santé des jeunes.
‘’Nous invitons l’Etat du Sénégal à maximiser davantage les efforts dans le domaine du financement [de la santé des jeunes]’’, a-t-il déclaré.
Il prenait part à un atelier d’élaboration de l’argumentaire et de messages clés de plaidoyer, organisé à Dakar en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale, à travers la Direction de la Santé, de la mère et de l’enfant.
Il a rappelé les ‘’belles réalisations’’ faites par le passé, avec les comités régionaux institués par les gouverneurs de région.
Il a affirmé que ‘’l’Etat fait énormément d’efforts dans le domaine du financement’’, tout en admettant qu’’’il y a toujours des efforts à consentir pour que les besoins exprimés par les adolescents et jeunes soient à l’ordre du jour’’.
Selon Mohamed Ka, l’atelier est organisé dans l’intention d’élaborer un argumentaire et des messages clés de plaidoyer solides afin de convaincre les décideurs d’augmenter le financement alloué à la santé et au bien-être des adolescents et des jeunes tout en contribuant au renforcement de l’environnement juridique social...
👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos