27/05/2025 - Agence Presse Sénégalaise - Sénégal
Dakar, 27 mai (APS) – L’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) apporte son appui aux services de contrôle des aliments du Sénégal dans la conduite de leur mission, en mettant à leur disposition des guides d’inspection et de bonnes pratiques d’hygiène.
Les guides en question prennent en charge toutes les formes de restauration, des gargotes (petite restauration de rue) aux vendeurs ambulants, en passant par les cantines fixes et les étals temporaires.
Les catégories d’aliments prises compte sont les plats cuisinés, les grillades, les boissons chaudes, les jus locaux, à partir d’une démarche adossée au cadre législatif et réglementaire du Sénégal.
“Il s’agit en fait de disposer d’outils qui permettront au service officiel de contrôle de réaliser ses missions régaliennes d’inspection”, a expliqué Mamadou Ndiaye, docteur vétérinaire et consultant en sécurité sanitaire des aliments à la FAO.
L’objectif attendu est de permettre “aux différents acteurs de disposer d’outils pour travailler de sorte que les aliments ne rendent pas malades”, a-t-il ajouté lors d’un atelier de validation des guides d’inspection et de bonnes pratiques d’hygiène.
“Ce qu’il faut savoir, c’est les informations essentielles et des connaissances techniques fournies pour comprendre les enjeux de l’étape concernée et préparer le contrôle dans de bonnes conditions”, a ajouté l’expert de la FAO...
👉 La chaîne WhatsApp de Sanofi GHU
Adresse
Téléphone
Revue MAF
Revue OST
Actualités
Rubriques spécialités
Webinaires
Espaces labos