Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Prise en charge du diabète chez l’enfant : L’initiative «Changing Diabetes in Children» lancée

03/06/2025 - El Watan - Algérie

L’initiative «Changing Diabetes in Children», initiée par le ministère de la Santé, en partenariat avec Novo Nordisk Algérie, vient d’être lancée.
Son objectif : fournir des soins aux enfants et aux jeunes atteints de diabète de type 1. Ces soins peuvent comprendre des médicaments vitaux gratuits, des équipements de surveillance de la glycémie et des fournitures médicales pour les jeunes de moins de 25 ans.

A cet effet, le Dr Djamel Fourar, directeur général de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, a assuré : «L’initiative innovante qu’est Changing Diabetes in Children s’inscrit pleinement dans notre engagement à long terme en faveur de la prévention et de la promotion de la santé.»

De son avis, cette initiative répond non seulement à des besoins existants en matière de prise en charge du diabète de type 1 chez les enfants et jeunes adultes, mais elle reflète également une vision stratégique, à savoir protéger les générations futures contre les maladies chroniques, notamment le diabète, tout en contribuant activement à l’amélioration durable de la qualité des soins de santé en Algérie.

Si cette initiative tend à améliorer la qualité de vie des enfants et des jeunes adultes atteints de diabète de type 1 en leur fournissant les soins adéquats, le projet Changing Diabetes in Children mettra également l’accent sur deux piliers majeurs, à savoir l’éducation et le soutien des patients, mais aussi la formation médicale pour les professionnels de santé.

A cet effet, M. Fourar a expliqué : «C’est aussi à travers ce type d’initiatives, que nous aspirons à instaurer une dynamique de sensibilisation et d’éducation thérapeutique ciblée, qui s’adresse à un large éventail d’acteurs, à l’exemple des familles, les établissements scolaires, les éducateurs sportifs et même les enfants dès leur plus jeune âge.»

Lire la suite sur le site El Watan

Retour - Liste des articles

encart_produit
#SelfCareIs
#SelfCareIsHealthcare

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

encart_produit

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !