Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici

bannière promotionnelle

Revue de presse de APIDPM Santé tropicale

Oran: création de l’Académie africaine d’allergologie et d’immunologie clinique

19/06/2025 - Algérie presse service - Algérie

ORAN - La naissance de l’Académie africaine d’allergologie et d’immunologie clinique a été officiellement annoncée, jeudi soir à Oran, et aura son siège à Alger.
Cette institution a été créée à l’initiative du Professeur Habib Douagui, président de la Société algérienne d’allergologie et d’immunologie clinique et président de la Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la solidarité nationale au Conseil de la Nation.

L’annonce a été faite lors de l’ouverture des travaux du 16e Congrès euro-africain d’allergologie et d’immunologie clinique, organisé sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

L’événement a connu la présence du ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, M. Mustapha Hidaoui ainsi que du wali d’Oran, M. Samir Chibani.

Selon le Professeur Douagui, cette nouvelle académie vise à concevoir des projets liés aux maladies allergiques et immunologiques dans différents pays africains, et à guider les instances concernées dans la prise de décisions pour développer ce domaine médical. Il a également souligné que l’objectif du congrès est d’assurer la formation continue des jeunes médecins.

L’événement réunit environ 500 spécialistes venus de 14 pays, qui débattront de l’état actuel de l’allergologie et de ses avancées. Ce congrès scientifique vise aussi à renforcer les études cliniques, la formation et la recherche scientifique, qu’elle soit fondamentale ou appliquée, dans les domaines de la prévention, du diagnostic et des approches thérapeutiques en allergologie et immunologie.

Le Professeur Douagui a souligné que la participation de nombreux experts africains et européens témoigne de l’importance croissante des échanges scientifiques intercontinentaux et des liens solides entre les communautés médicales pour lutter contre les maladies allergiques et auto-immunes.

Lire la suite sur le site Algérie presse service

Retour - Liste des articles

encart_produit


encart_produit

encart_produit

annonce
L’Autorité Ivoirienne de Régulation Pharmaceutique rappelle que seul le pharmacien est habilité à délivrer des médicaments sûrs, conformes et adaptés à vos besoins.

Des outils pour éduquer les patients

👉 FMC Paludisme - Strides


CONTACTEZ-NOUS

Adresse

Téléphone

CARTE DU SITE

Revue MAF

Revue OST

Actualités

Rubriques spécialités

Webinaires

Espaces labos

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !